Le Conseil consultatif examine les projets, qui ont été retenus en première lecture par notre équipe. Il donnera un avis final sur l’acceptation de votre dossier. Ce conseil est composé de personnes familières de la création d’entreprises, et de l’évaluation des compétences nécessaires à la réussite. Leurs domaines d’expertises permet l’examen d’un large spectre de projets. Ce conseil siège une fois par trimestre.


Fabrice Micheau, Professeur-Associé à la KEDGE BUSINESS SCHOOL, CEO AFM Développement, fondateur et directeur des programmes HPI Talents, fondateur et animateur du réseau Aquitaine Coaching, co-fondateur HPI Project Hauts Potentiels, co-directeur pédagogique associé MEDIAT COACHING.

Jean Yves Lefèvre, Dirigeant du cabinet Lefèvre & Associés. Il a successivement travaillé dans des Compagnies de renom international telles que JP Morgan, PriceWaterhouseCoopers. En 2005 Jean-Yves Lefèvre fonde le Cabinet LEFEVRE & Associés. Il enseigne la gestion de patrimoine au Master de L’Université de Paris-Dauphine depuis plus de 7 ans.

Dominique Chuffart, actuel Directeur du Pôle Missions Territoriales pour SNCF Développement, membre du Conseil d’Administration du FABLAB COTE D’OPALE. HER Sciences Po Lille, Master’s Degree, Marketing/ Marketing Management, General. Les domaines d’expertise de Dominique Chuffart : International Business, Entrepreneurship, Business Strategy, Businessdevelopment, Innovation Management.

Alonso Rivas – Parcours professionnel avec un double fil rouge : Investissement et organisation. Alonso Rivas a travaillé en finance de marché comme broker, trader et gérant de portefeuilles financiers. En parallèle, il a travaillé sur la réorganisation des départements pour en améliorer l’efficience. Actuellement il restructure les entreprises en difficultés et accompagne les Start-ups dans la rédaction du Business Plan et le développement de l’activité.

Jean Christophe Lavocat, Président fondateur d’Elokenz, co-fondateur de Graphemeride et de Cardinal Networks International. Web entrepreneur. PhD en nanophysique ICFO (Barcelone) et LENS (Florence) pour son travail sur l’impression 4D à l’échelle nanométrique (soft artificial muscles).

Didier Poli, Président co-fondateur de Cardinal Networks International, rédacteur en chef de Cadureso – Radio Info Santé, Planète-Douance, Bussinesstoday. Directeur de l’Agence131. Journaliste scientifique, domaines de compétences : Santé publique, biotechnologies, dispositifs médicaux, économie politique.

Sophie Prignon, Diplômée en philosophie et en droit des sociétés, spécialisée dans les fusions et acquisitions, ainsi que coach pour les personnes à haut potentiel intellectuel, et médiatrice en matières civiles commerciales. Sophie Prignon a créé Hi Mind, cabinet composé de professionnels de la douance en Suisse et l’ASSAS, Association suisse pour les adolescents et adultes surdoués.

Elena Baranova, Experte auprès de la Commission Européenne « Génomique et Sciences de la Vie, Biotechnologie et Santé ». Président de l’Institut Européen en Prévention Personnalisée et Santé (Monaco). Professeur en Génétique Médicale. Docteur en Médecine, Docteur en Sciences, qualifiée selon les programmes d’Harvard en génétique et Epidémiologie clinique. Lauréate du Prix du meilleur article scientifique dans le domaine des maladies polygéniques multifactorielles. Créatrice de la griffe Baranova – Haute Couture  Prévention

Stéphanie Savel, Présidente Directrice Générale de WISEED, première plateforme historique de Crowdfunding en France. Créée en 2008, WISEED est la première plateforme en France et dans le monde en Equity Crowdfunding. WISEED réuni plus de 76 000 membres, qui ont financé depuis sa création 140 projets, pour un montant cumulé d’un peu plus de 60 millions d’euros.

Antoine Freysz, Olivier Occelli, Marc Laurent, co-fondateurs de Kerala Ventures. Ils sont issus du monde des start-ups et ont exercé au sein de sociétés de capital ventures qu’ils ont cofondé, et managé. Actuellement Kerala Ventures se positionne en early-stage, auprès de start-ups du digital. Ils interviennent par leurs fonds propres, dans les sociétés à fort potentiel de croissance, et sont personnellement impliqués dans le suivi de ces sociétés.

Isabelle de Crémoux, Présidente du directoire de Seventure Partners. Ingénieur de l’École Centrale Paris, plus de 25 ans d’expérience internationale dans le business development et la finance dans l’industrie pharmaceutique. Seventure Partners finance deux domaines d’activités qui sont les technologies digitales, et les sciences de la vie. En 2016, la société à 650 millions d’euros de fonds sous gestion.

Jacques Chatain, Président co-fondateur d’Auriga Partners. Structure d’investissements créée en 1998. Auriga Partners est un fond qui gère 400 millions d’euros. Les fonds d’Auriga Partners s’adressent à la santé, aux technologies de l’information, et ainsi, développent des véhicules spécialisés qui se déploient dans des domaines très précis, mais aussi généralistes. Actuellement, la société accompagne particulièrement le secteur du logiciel Business to Business.

Didier Salwa, Directeur-Général de la CIIB (Conseil Ingénierie Introduction Boursière pour les PME-PMI) agréé Listing Sponsors sur Euronext. La CIIB déploie actuellement un carnet d’annonces qui permet aux PME-PMI de déployer une bourse interne à l’entreprise, pour sa capitalisation en vue d’une augmentation de capital. Ce carnet d’annonces a été labellisé par le pôle de compétitivité mondial Finance Innovation.