HP Booster se positionne en tant que facilitateur-accélérateur d’affaires, pour les personnes à haut potentiel, qui ont un projet de création d’activité.
HP Booster au travers de son équipe, se propose de recevoir ces idées, ces projets et ces envies de création d’activités socio-économiques, des personnes à haut potentiel.
Quatre fois par an, le conseil consultatif de HP Booster se réunira, pour examiner les dossiers qui auront été sélectionnés par notre équipe. Au terme de cet examen final, le et ou les apporteurs retenus, seront invités à participer à une rencontre, pour soutenir leur projet. S’il est adopté, HP Booster et ses partenaires mettront toutes leurs compétences et leurs réseaux en œuvre, pour vous aider dans la recherche de financements, et, au travers de son équipe, conseillera, coachera et accompagnera ces créateurs d’entreprises. La recherche de financements s’effectuera auprès de capital-risqueurs, mais aussi en utilisant le crowdfunding, au travers de la communauté des personnes à haut potentiel, qui pourront décider d’entrer dans le capital des sociétés qui auront été retenues, et ainsi participer pleinement à la création d’une vrai communauté de valeurs.
Au-delà de l’accompagnement de sociétés, HP Booster ambitionne aussi d’être une bibliothèque d’idées. Vous avez une idée de projet, que vous aimeriez voir réaliser, mais vous n’avez pas le temps, les compétences ou l’envie de le faire vous-même ! Dans ce cas, nous vous encourageons à nous l’adresser ! Si vos idées sont retenues par notre conseil consultatif, elles seront proposées à la réalisation. Pour ce faire, nous sélectionnerons les candidats qui se seront déclarés, afin de former une équipe de personnes à haut potentiel, en mesure de mener à bien la réalisation concrète de votre idée de projet. Cette entreprise sera alors proposée au financement, conseillée, coachée et accompagnée par notre réseau.
Dans un même temps, HP Booster ambitionne de faire naitre une véritable communauté de sens, de valeurs et de compétences. Pour cela, une idée nous est venue. Cela passe par des regroupements de compétences. Ils peuvent prendre la forme d’associations, mais aussi de sociétés privées. Ils auront pour objectif de réunir les talents de personnes à haut potentiel, dans des secteurs tels que la créativité, l’analyse et la synthèse, qui pourront être mis à profit, pour aider les sociétés privées qui feront appel à leurs services, ce pour exploiter cette capacité hors normes des personnes à haut potentiel, à pouvoir réfléchir rapidement, hors des cadres conventionnels, en mettant le doigt sur ce que bien d’autres ne sont pas en mesure de percevoir, et à apporter des solutions à des obstacles réputés insurmontables.