Dirigeants surdoués de start-ups : Exludo et SportXcare

HP BoosterFloriane et Frédéric, deux personnes qui ne se connaissent, pas mais qui partagent deux points communs : Elles sont toutes les deux surdoués, et ces personnes ont décidé de créer une entreprise. Voilà peut-être La solution que beaucoup de personnes à haut potentiel privilégient, pour solutionner leur envie de liberté, mais aussi pour libérer cette créativité et ce formidable potentiel entrepreneurial qu’elles possèdent, peut-être comme une seconde nature qui ne demande qu’à s’exprimer.

Floriane a lancé la société Exludo, et Frédéric démarre prochainement l’activité de sa société SportXcare.

ExludoLa société Exludo crée des Empower-Games. Ce sont, nous dit Floriane, des supports multimédias interactifs qui asservissent le meilleur du jeu vidéo, pour l’acquisition autonome et mobile d’une connaissance nouvelle. Les projets que nous allons conduire, s’adressent dans un premier temps aux adultes et jeunes adultes, pour réaliser notre preuve de concept et prouver que grâce à ce support, nous sommes en mesure de lever les freins de l’acquisition et dépasser nos croyances limitantes. A terme, nos Empower-Games balaieront tout le panel culturel existant. Nous recherchons actuellement plusieurs personnes qui seraient associées à notre entreprise. Une première personne qui se chargerait du business-développement, possédant un réseau et des contacts, dans les secteurs de la santé et de la culture. Un développeur technique IOS et Android, capable de prendre en charge une équipe. Pour finir une personne qui soit compétente en marketing digital et évènementiel pour la promotion des Empower-Games. Ces personnes devront être dans les Bouches du Rhône, ou accepter de venir travailler avec nous sur Marseille.

 

sportxcareLa société de Frédéric, SportXcare, s’adresse aux sportifs qui désirent utiliser des cosmétiques bio, spécialement conçus pour l’activité physique. L’idée étant de mettre à disposition des produits qu’ils ne trouvent pas aujourd’hui sur le marché de la cosmétique. Nous nous adressons aux personnes qui ont une activité régulière, sans avoir pour autant un objectif de performance absolue. Actuellement notre gamme se décline pour les coureurs, et nous allons au fil du temps, développer des produits qui s’adresseront dans un deuxième temps aux pratiquants de sports aquatiques, puis sur toutes les spécificités de chaque activité physique, qu’elle soit indoor ou outdoor. Nous avons fait appel à des spécialistes pour la formulation de nos produits, ainsi que pour la galénique afin qu’ils correspondent parfaitement aux attentes légitimes des personnes qui pratiquent une activité physique. Nous démarrons nos activités en France, mais notre objectif a court-moyen terme c’est l’internationalisation, pour aborder les marchés asiatiques qui sont une des cibles majeures de notre société, notre projet a été spécialement pensé pour les débouchés commerciaux asiatiques.

Didier Poli