HP Booster ambitionne d’être une structure participative, qui va permettre aux personnes à haut potentiel d’avancer dans la réalisation d’un projet d’entreprise, qui, si il est sélectionné par notre conseil consultatif, sera aidé tant dans la recherche de financements, que par le conseil, qu’il soit juridique, stratégique, mais aussi par une aide au travers d’un coaching spécialisé, ce par des professionnels compétents, qui ont fait leurs preuves dans leurs cursus professionnels.

  • Types de projets portés par HP Booster

HP Booster va examiner au travers de son conseil consultatif, tous les projets retenus, dans les domaines technologiques, du secteur du digital, de la santé humaine, animale et végétale, de l’écologie et de l’environnement, mais aussi dans les secteurs artistiques. Les projets dit « alternatifs » et aussi ceux répondant à des besoins mal identifiés, feront l’objet d’un accueil tout particulier de notre part.

  • Projets technologiques

Tous projets qui ont pour destination l’innovation et la mise en œuvre de technologies qui portent un sens, à la fois de progrès, mais aussi de services rendus pour l’amélioration de la vie sous toutes ses formes. Les technologies de rupture font partie ces projets.

  • Projets internet

Projets qui s’adressent au secteur du digital qui innovent, au travers de services numériques, via des logiciels, applications et sites internet. Ces projets doivent avoir pour ambition de favoriser le lien social, la mise en commun de ressources, la création d’applications professionnelles et grand public, la réalisation de progiciels, à l’adresse de tous les secteurs d’activités économiques, la création de sites e-commerce innovants et de nouveaux réseaux sociaux et économiques.

  • Projets santé

Création d’entreprises, tant dans le cadre de la recherche en santé qu’à l’adresse des biotechnologies, des medthecs, des dispositifs médicaux, et des services à la personne, ce dans le cadre de santé humaine, animale et végétale.

  • Projets green

Cette thématique soutiendra toutes initiatives à fortes valeurs environnementales, respectueuses des écosystèmes, destinées à réparer les dégâts environnementaux du passé, mais aussi celles qui sont en mesure de changer les comportements, process et technologies utilisées dans le publics et le privé, générant tout type de pollution et d’inconfort nuisibles à la vie. Ces projets s’adresseront de même, au développement de sources d’énergie alternatives non polluantes et renouvelables.

  • Projets arts

Projets qui s’adressent aux arts, et aux spectacles en général. Ce sont des entreprises en mesure de générer une balance financière propice à leur développement, et qui promeuvent les arts sous toutes leurs formes. Ces projets ne doivent pas avoir un caractère caritatif, les porteurs de projets devront démontrer la possibilité de création d’emplois pérennes dans les secteurs artistiques qu’ils envisagent de développer.

  • Projets alternatifs

Les projets qui ambitionnent la création d’entreprises capables de faire évoluer, améliorer, voire remplacer un modèle, par des solutions et actions hors cadres, pouvant transformer des habitudes de vie préjudiciables à la société.

  • Projets X

Permettre la création de toute entreprise qui apportera des projets facilement adaptables à la société et dont les concepts ne sont pas encore appréhendés actuellement par le mental contemporain, tout en répondant à des besoins non satisfaits car mal identifiés.

  • Apporteurs de projets
    • Les apporteurs de projets devront être majeurs, ne pas être sous le coup d’une interdiction de gestion (pour le dirigeant officiel), et ils s’engageront à ne pas présenter une idée qui n’est pas la leur, sans avoir la permission écrite de la personne concernée.
    • Les apporteurs de projets devront présenter à minima lors de l’envoi de leur projet, le ou les CVs des fondateurs, un executive summary ou un abstract du business plan, un plan de trésorerie, un bilan synthétique des atouts des apporteurs du projet, ainsi que les tous les aspects qu’ils pensent ne pas maitriser correctement dans cette démarche entrepreneuriale.
    • Les apporteurs de projets retenus par notre conseil d’administration, devront respecter la confidentialité sur l’ensemble du processus, ainsi que sur l’objet de leur création de strat-up, jusqu’à la création de leur société ou l’avis favorable du conseil d’administration pour une pré-campagne publicitaire. De même, HP Booster s’engagera à respecter des clauses de confidentialité et de non divulgation auprès des apporteurs.
  • Candidats à l’emploi
    • Les personnes à haut potentiel désireuses d’être intégrées à des projets leur correspondant devront s’inscrire sur l’Agence131, puis candidater en direct sur un projet qui aura déclaré ses besoins en ressources humaines.